Faire un rachat de crédit permet de regrouper des crédits déjà existants. Il existe cependant une autre démarche qui consiste à y ajouter une somme d’argent supplémentaire. Pour vous éclairer, voici quelques explications sur le rachat de crédit avec ajout de trésorerie.
Le rachat de crédit consiste à faire acheter vos prêts par un organisme qui vous les regroupent en un seul. C’est-à-dire qu’il ne vous reste plus qu’une seul mensualité à payer au lieu de plusieurs avant le rachat de crédit. Dans cette démarche, il est possible d’ajouter de la trésorerie. Il s’agit d’une somme d’argent que vous pouvez inclure dans le nouveau prêt formé.
En plus de regrouper vos emprunts actuels, vous pouvez ajouter un nouveau montant. Ceci permet de ne souscrire qu’un seul prêt. En effet, il aurait fallu contracter un autre emprunt de plus si vous ne l’aviez intégré à un rachat de crédit. Vous économisez donc le coût des intérêts mais aussi le coût d’une assurance emprunteur (notamment sur les frais de dossier).
Le rachat de crédit est une bonne solution pour recadrer vos finances. Dans le cas d’ajout de trésorerie, cela peut être l’occasion de commencer un nouveau projet. Ce dernier n’aurait peut-être pas pu voir le jour si vous aviez demandé un énième prêt. Lorsqu’un emprunteur cumule les emprunts, il est de plus en plus difficile de lui céder de la trésorerie en plus.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, tout le monde peut demander un ajout de trésorerie. Si, en plus, vous avez un projet défini et précis, cela peut être encore plus pertinent. C’est forcément plus accepté lorsque le profil de l’emprunteur est stable et bon financièrement parlant. De même, il peut s’agir d’un rachat de crédits à la consommation tout comme un rachat de crédits immobiliers mais également un mélange des deux. Il n’y a pas de types de crédits favorisés.
Ce type de trésorerie est demandé au titre de la réalisation d’un projet bien précis. La somme d’argent ne peut être dépensée que dans le cadre du projet. Bien-sûr le montant dépend des capacités de l’emprunteur à rembourser, c’est-à-dire sa solvabilité et son taux d’endettement. L’emprunteur est soumis à justifier les dépenses avec des devis et des factures tout comme dans le cadre d’un crédit à la consommation affecté. La somme totale est indiquée directement dans la demande et doit être respectée.
Tout le contraire du type de trésorerie précédent, la somme demandée en plus est libre et peut être dépensée au grès de l’emprunteur. Il ne doit donc pas nécessairement avoir de projet à justifier. Il s’agit d’avoir à disposition un fonds d’argent afin de prévoir des grosses dépenses potentielles. Comme il n’y a pas de justification demandée, la seule condition pour accepter la demande est la situation financière de l’emprunteur.
Lorsque le contrat de rachat de crédit est conclu et signé, la somme d’argent est directement versée sur le compte de l’emprunteur si seulement il s’agit d’une trésorerie non affectée. Dans le cas où la trésorerie est affectée à un projet, l’emprunteur reçoit l’argent lorsqu’il présente un devis acquitté ou une facture justifiant la dépense.