Le rachat de crédit se répand de plus en plus en France. Cependant, ce n’est pas toujours évident de faire accepter une demande de regroupement de crédit. Si vous voulez absolument avoir recours au rachat de crédit, voici quelques conseils pour obtenir facilement un « oui » à votre demande.
Lorsque vous faites une demande de rachat de crédit, beaucoup d’informations vous sont demandées. Elles sont personnelles, professionnelles et financières. Peu importe votre situation, si vous êtes honnête et transparent, vous inspirez la fiabilité. En effet, assumer une situation difficile par exemple, montre à l’organisme que vous en avez conscience et que vous pouvez vous en sortir. Ce genre de comportement peut largement jouer en votre faveur pour vous permettre d’obtenir un regroupement de crédit.
Si vous voulez gagner du temps et montrer votre bonne volonté, vous devez fournir un dossier complet dès la demande. En effet, un dossier qui peine à être entier vous désavantage de façon significative pour l’acceptation de votre rachat de crédit. Vous devez fournir des informations et des documents sur votre situation personnelle, sur vos revenus et sur les crédits concernés par le rachat.
Evidemment, la décision de l’organisme est basée sur le profil de l’emprunteur. Vous devez montrer que votre situation est stable. Si vous êtes en pleine procédure de divorce par exemple, ne demandez pas un rachat de crédit. Il faut attendre que la procédure soit finie afin que vous ayez un environnement stable. Il faut mettre en avant des points forts comme un CDI, une augmentation potentielle, le fait d'être propriétaire de son logement ou votre capacité à épargner. En résumé, vous devez montrer que vous êtes dans une situation qui vous permet facilement de rembourser un prêt.
De manière logique, faire plusieurs demandes augmentent vos chances d’obtenir un regroupement de crédit. Evidemment, chaque demande est à faire dans un organisme différent. En effet, un organisme ne considère qu’une seule fois votre dossier.
Comparer les organismes vous permet de trouver celui qui vous correspond le plus. Certains ont des particularités qui peuvent répondre à certains de vos besoins notamment quand vous êtes dans une situation difficile. Le but est de cibler les quelques organismes qui sont plus susceptibles d’accepter votre demande de rachat de crédit.
Les courtiers en rachat de crédit sont des experts dans le domaine. Ils connaissent les organismes et les démarches qui vous permettent plus facilement d’avoir accès au rachat de crédit. Ils peuvent vous conseiller, négocier avec des partenaires pour vous accepter et vous offrir un suivi jusqu’à ce que vous signiez votre contrat. Ils vous facilitent les démarches et les efforts pour être accepté. Prenez contact avec un courtier expert via notre simulateur (c’est gratuit).