Le rachat de crédit est une bonne solution pour alléger les mensualités en cas de souscription de plusieurs crédits. Cependant, la situation personnelle ou bancaire de l’emprunteur ne joue pas toujours en sa faveur. Être en situation difficile peut entraîner un refus des banques. Si c’est votre cas, voici quelques informations pour vous aider à obtenir un rachat de crédit.
Il est vrai qu’avoir un très bon profil comprenant une situation personnelle et financière stable vous donne un très gros avantage pour le rachat de crédit. Les banques cherchent à se protéger et évitent les risques d’incapacité à rembourser. Cependant, il est tout à fait possible de voir une demande de regroupement de crédit acceptée même en situation difficile.
Notre astuce : soyez irréprochable lors du montage de votre dossier.
Vous pouvez optimiser vos chances en demandant conseil à un courtier en rachat de crédit. Il est le meilleur intermédiaire entre les organismes de rachat de crédit et les emprunteurs. Malgré votre situation, il est capable de mettre en avant vos points forts et négocier pour vous. Il connaît le domaine et les spécificités du regroupement de crédit. Il vous aide également dans la préparation du dossier afin que vous ayez les meilleures chances possibles d’obtenir votre rachat de crédit.
Avec une situation difficile, il est possible d’être accepté dans une banque. Les banques se protègent en général mais cela arrive qu’elles acceptent. Pour améliorer vos chances d’être accepté quelque part, il est conseillé de s’adresser à un organisme spécialisé en rachat de crédit. Ces établissements ne s’occupent que de ce genre de démarches donc ils acceptent plus facilement des cas difficiles. En tant que spécialiste des dossiers difficiles, nous allons forcément de quoi vous aider à faire passer votre demande de regroupement de prêts !