Plus l’emprunteur vieillit, plus il risque de ne pas pouvoir rembourser son ou ses crédits. Cependant, il est important de savoir que le rachat de crédit est tout à fait possible pour les séniors.
En procédant à un rachat de crédit, vous allongez la durée de remboursement. Ainsi, l’âge auquel vous voulez commencer à rembourser votre rachat de crédit est souvent limité. En général, au-delà de 75 ans, les banques n’acceptent plus d’effectuer des rachats de crédit. Certaines d’entre elles allongent jusqu’à 85 ans mais c’est assez rare.
À un âge avancé, la durée de votre rachat de crédit ne pourra sûrement pas être de plus de 15 ans. Si vous n’êtes pas propriétaire, la limite est encore moins grande (environ 12 ans). Chaque banque a la possibilité de définir la durée qu’elle souhaite.
En réduisant les dépenses liées aux emprunts, vous pouvez consacrer plus de budget pour différents loisirs que vous avez le temps de faire.
Un rachat de crédit peut vous permettre de compenser la perte de revenus entre votre salaire et votre pension de retraite.
Enfin, si vous décidez d’entamer un nouveau projet, vous pouvez également faire intégrer une demande de trésorerie supplémentaire lors de votre regroupement de prêts.