Certains profils d’emprunteur comme les intérimaires ne sont pas très appréciés des banques ou des organismes prêteurs. Cependant, vous pouvez vous demander si le rachat de crédit peut être réalisable quand même. Il est parfois une solution de soulagement pour certains foyers en difficulté. Nous avons réuni quelques informations sur le rachat de crédit pour les intérimaires.
La question se pose beaucoup car la situation d’une personne intérimaire est jugée fragile par les organismes prêteurs.
Il est important de savoir que le rachat de crédit est faisable pour une personne travaillant en intérim. L’accès est évidemment plus difficile pour ces personnes-là que pour une personne avec une situation professionnelle stable.
Vous pouvez améliorer votre dossier en justifiant la situation stable de votre conjoint si cela est le cas. En effet, en ayant à vos côtés une personne stable professionnellement, vous ajoutez un bon point à votre profil.
De plus, si vous avez un minimum de trois ans dans le même secteur d’activité, cela témoigne d’une certaine stabilité dans vos missions. Cela compte un peu comme une ancienneté rassurante pour les prêteurs.
Enfin, si vous êtes propriétaire, vous pouvez faire la demande d’un rachat de crédit hypothécaire. L’hypothèque de votre bien est un élément en votre faveur pour l’acceptation de votre dossier. Il ne faut donc pas hésiter à en faire la demande.