Le rachat de crédit semble être une solution en cas de problèmes financiers mais il paraît parfois inatteignable. En tant qu’étudiant, il est facile de penser que le rachat de crédit est impossible. Nous allons voir qu’il existe maintenant des solutions pour vous aider dans certaines périodes difficiles.
Il est compliqué pour les banques d’accorder un rachat de crédit pour un étudiant. En effet, celui-ci ne répond pas du tout aux critères de solvabilité attendu pour un rachat de crédit. Il existe tout de même des solutions de plus en plus nombreuses car les demandes augmentent beaucoup avec l’allongement de la durée moyenne des études.
Tout d’abord, il s’agit en général d’un montant peu conséquent : environ 10 000 euros. De plus, il est rare que cela concerne plus de trois prêts. Le montant est très limité par les banques.
Ensuite, il faut obligatoirement qu’une autre personne qui se porte garante. C’est une condition qui est systématiquement appliquée pour effectuer un rachat de crédit en tant qu’étudiant. Cette personne doit avoir une situation personnelle et financière très stable et assez bonne.
La question est souvent : peut-on faire racheter son prêt étudiant ? Il est tout à fait possible de faire racheter son crédit étudiant par une banque ou par un organisme de rachat de crédit. Le prêt étudiant est considéré comme un crédit à la consommation. Il est donc tout à fait éligible au rachat de crédit.
Vous pouvez également l’intégrer à un rachat de crédit qui comporte d’autres crédits à la consommation mais aussi des crédits immobiliers ou renouvelables. Quelle que soit la nature des prêts vous pouvez les faire racheter.