Rachat de Crédit pour Chômeur
Se retrouver au chômage est une situation qui peut arriver à tout le monde et à tout moment. Il est donc possible d’avoir contracté plusieurs crédits et de se retrouver tout à coup au chômage. Le rachat de crédit vous semble alors être la solution à vos difficultés financières.
Puis-je demander un rachat de crédit en étant sans emploi ?
Le rachat de crédit est en théorie autorisé pour tout type d’emprunteurs. Cependant, il faut bien comprendre que les prêteurs sont bien plus réticents avec les personnes qui n’ont pas d’emploi.
En effet, elles présentent plus de risques d’incapacité à rembourser leur emprunt. Ainsi, en tant que chômeur, vous pouvez faire une demande de rachat de crédit mais celle-ci sera peut-être refusée.
Dans quels cas le rachat de crédit est accepté pour un chômeur ?
Il existe plusieurs situations où les banques et les organismes de rachat de crédit peuvent accepter votre demande de rachat de crédit :
- Pour améliorer vos chances pour le rachat de crédit, vous pouvez faire appel à un co-emprunteur. L’établissement où vous faites votre demande examine les revenus des deux emprunteurs. Ainsi, cela peut rassurer le prêteur si le co-emprunteur a une situation professionnelle et financière stable. Avec un minimum de revenus, le co-emprunteur peut « compenser » vos faibles revenus.
- Malgré la difficulté de la démarche, le chômeur peut demander l’appui d’un tiers. Une personne se porte caution. Elle est là pour prendre le relai en cas d’incapacité à rembourser les mensualités. Ceci est une garantie parfois nécessaire pour obtenir un rachat de crédit.
- Enfin, il reste une solution pour le rachat de crédit pour chômeur : le rachat de crédit entre particuliers. De cette manière, vous pouvez faire racheter vos crédits par des personnes qui ne regarderont pas votre situation professionnelle. Il peut s’agir de proches par exemple qui ont confiance en vous.
Plus de 2 crédits en cours ? Réduisez vos mensualités de 60% ! Simulez vos économies ici :