Avoir un contrat de travail à durée déterminée est parfois contraignant. En général, beaucoup pensent que le rachat de crédit est impossible pour ce type de profil. Si cela vous concerne, nous vous laissons découvrir quelques informations importantes au sujet du rachat de crédit en CDD.
Il est important de savoir qu’être en CDD n’est pas un atout pour vous. En effet, les banques sont plus réticentes à accepter des demandes de rachat de crédit pour des profils moins stables. Le CDD est considéré comme une situation professionnelle fragile.
Malgré cela, il est tout à fait possible qu’une banque ou un organisme de crédit accepte votre demande. Parfois, le CDD est un choix et certaines personnes ont une sorte de stabilité même en CDD. De plus, une personne en CDD peut avoir une situation financière solide et pas du tout compromise.
Enfin, il faut savoir que les banques sont de plus en plus indulgentes par rapport aux conditions du rachat de crédit. Il est évident que le marché du travail change et que les personnes sans CDI sont de plus en plus nombreuses. Le rachat de crédit est donc plus facilement accessible.
Quel que soit le contrat de travail de l’emprunteur, les démarches pour demander un rachat de crédit sont les mêmes. L’emprunteur doit justifier sa situation ainsi que ses revenus. Le dossier doit être complet et doit comporter tous les justificatifs possibles.
Pour une banque ou un organisme, un emprunteur en CDD peut avoir les mêmes chances qu’un emprunteur en CDI. En effet, à partir de 3 ans de travail ininterrompu en CDD, vous êtes considéré comme une personne en contrat indéterminé.
Dans tous les cas, il est important de montrer une forme de stabilité notamment avec une bonne gestion de son budget et de ses comptes.