Le rachat de crédit est souvent synonyme d’économies. Cela dépend de plusieurs éléments et de l’offre que vous choisissez. L’élément principal auquel il faut faire attention est le taux du rachat de crédit. Nous mettons en lumière ici quelques points afin de vous aider à chercher et à trouver le taux le plus intéressant.
Lorsqu’on parle de taux d’un rachat de crédit, il s’agit du taux d’intérêt. Lors d’un rachat de crédit, vous contractez un nouveau contrat qui donne lieu à un nouveau taux d’intérêt. En résumé, il est question du taux d’intérêt du nouvel emprunt formé. Ce taux est appliqué sur la somme du nouveau crédit à rembourser.
Cette année, les taux des rachats de crédit immobilier sont particulièrement bas par rapport aux autres années. Aujourd’hui, si vous rachetez votre crédit immobilier, il vous est possible d’obtenir un taux d’intérêt à 1,25%. Les taux de rachat de crédit immobilier sont bien plus bas que lorsqu’il s’agit de crédit à la consommation.
Le rachat de crédit vous permet normalement de faire des économies sur vos prêts. Le but de cette démarche est d’obtenir de meilleurs tarifs grâce notamment à la baisse du taux d’intérêt. Pour que ce soit avantageux, le taux d’intérêt du rachat de crédit doit être inférieur aux taux de vos crédits actuels. Il est conseillé que cette différence soit d’au moins 1 point, surtout lorsqu’il est question d’un seul crédit immobilier.
Bien-sûr les taux d’intérêt sont fixés selon la banque ou l’organisme prêteur mais aussi du montant du crédit, de la durée du remboursement, de la situation personnelle et financière de l’emprunteur. Par exemple, plus le prêt est fixé sur une longue période, plus le taux d’intérêt est haut.
Si la banque prend un plus grand risque à vous prêter de l’argent, elle augmente forcément le taux d’intérêt de l’emprunt.
Les taux sont basés sur les tendances actuelles. Si le marché est en hausse, ils le seront également et inversement. En revanche, le nouveau taux d’intérêt n’est pas défini en fonction de celui ou ceux des crédits que vous contractez. En effet, il n’a rien à voir et c’est justement la raison pour laquelle le rachat de crédit est intéressant.
Pour estimer le taux d’intérêt de votre rachat de crédit, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne comme celui que nous proposons sur notre site dédié à vos finances. Celui-ci peut vous aider à savoir si votre projet est réalisable et s’il est rentable. A partir des quelques informations que vous lui aurez fourni, il est capable de calculer le taux du rachat de crédit ainsi que la durée et les mensualités de ce dernier.
Vous avez en réalité deux moyens d’obtenir des taux intéressants :
Pour trouver le meilleur taux, vous pouvez utiliser une méthode très pratique et efficace : le comparateur. Celui-ci permet de chercher parmi des centaines d’offres celle qui vous correspond le plus et au meilleur prix. Le but est de trouver le taux d’intérêt le plus bas le plus rapidement possible.
Il s’agit également de comparer les offres dans leur ensemble afin qu’un taux bas n’engendre pas des points négatifs (frais de dossier, pénalités, …). En quelques minutes, le comparateur est capable de vous trouver ce qu’il y a de mieux pour vous.
Le courtier en rachat de crédit et renégociation est un expert qui peut vous conseiller et vous aider dans vos démarches. En effet, il connaît les tendances, les pratiques et les acteurs du secteur. Il peut facilement négocier et vous trouver un rachat de crédit avec un taux bas. De plus, son suivi et son appui sont bénéfiques pour que vous preniez la bonne décision. Nos courtiers se feront un plaisir de répondre à vos questions.