Vous venez de recevoir votre impôt sur le revenu et il est élevé ? Vous cherchez sûrement à trouver un placement pour défiscaliser et faire des économies. Pour ce faire le dispositif Pinel est le placement adéquate. Regardons ensemble le placement Pinel en tant qu’outil de défiscalisation.
La loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction sur votre impôt sur le revenu. Cette défiscalisation est basée sur le prix d’acquisition de votre bien.
Le principe est simple : un taux de réduction d’impôt est fixé en fonction de la durée d’engagement que vous avez choisie. Ce taux décroît avec les années, c’est pourquoi ils sont de 12 %, 18 % et 21 % respectivement pour une durée de 6 ans, 9 ans et 12 ans. Au maximum la réduction d’impôt est de 63 000 € pour une durée d’engagement de 12 ans.
En contrepartie de cette défiscalisation, vous vous engagez à louer le bien sans interruption sur la durée définie, en tant que résidence principale non-meublée.
L’année d’acquisition du bien ou d’achèvement des travaux vous devez remplir plusieurs formulaires pour déclarer le montant de votre réduction et déclarer les caractéristiques de votre logement. Ainsi, l’administration fiscale s’assure que votre investissement respecte les conditions d’obtention du dispositif.
Pour bénéficier de la défiscalisation d’un placement Pinel, votre bien locatif doit répondre à certaines caractéristiques. Elles sont les suivantes :
Si votre investissement respecte toutes ces conditions et que vous pouvez le prouver par des justificatifs, vous bénéficierez de la défiscalisation du placement Pinel.