Lorsque vous souhaitez souscrire un crédit à la consommation, vous pensez généralement qu’il n’y a qu’une seule solution : aller dans une banque. Or, vous pouvez également trouver votre prêt directement sur internet. Dans cet article, on vous dit tout sur le crédit conso en ligne.
Le crédit à la consommation en ligne est le même qu’un prêt souscrit dans une agence de crédit physique.
Il permet de financer des biens de consommation ou de mettre des économies de côté. La durée de remboursement est d’au minimum 3 mois et le montant du crédit doit être compris entre 200 et 75 000 €.
La seule différence avec un crédit souscrit en agence, est que vous obtenez plus rapidement et facilement votre prêt.
Deux solutions s’offrent à vous pour obtenir un crédit conso en ligne.
Vous pouvez vous rendre sur le site de l’organisme de votre choix, demander un devis immédiat et souscrire votre crédit directement sur internet. C’est rapide, mais vous n’avez pas la possibilité de connaître toutes les offres existantes pour votre besoin. Peut-être que vous auriez pu bénéficier de meilleures conditions avec un autre organisme de crédit.
Si cette solution ne vous paraît pas optimale, vous avez la possibilité de vous rendre sur un comparateur de crédit en ligne. Grâce à cet outil, vous gagnez du temps et vous êtes sûrs de choisir le crédit le mieux adapté à votre situation. En effet, le comparateur vous propose une multitude d’offres correspondant à vos attentes, vous n’avez plus qu’à choisir celle avec les meilleures conditions.
Comme dans une agence de prêt, en ligne vous pouvez choisir le type de crédit conso que vous souhaitez souscrire. Ce choix devra être fait en fonction de vos besoins et de votre projet.
Voici les différents crédits à la consommation que l’on retrouve en ligne :
Vous devez respecter certaines conditions de revenus et de profil pour souscrire votre crédit à la consommation en ligne.
Afin d’obtenir des devis personnalisés, plusieurs questions vous seront posées. Ce questionnaire d’éligibilité portera sur :
Bien évidemment, pour vous faire une proposition, l’organisme vous demandera également le montant que vous souhaitez emprunter, la durée de remboursement choisie et le type de projet que vous souhaitez financer.