Souscrire un crédit conso ? Oui, mais pas à n’importe quelles conditions. Quel que soit l’achat ou le projet que vous souhaitez réaliser avec votre prêt à la consommation, vous devez trouver le moins cher. Pour ce faire, utiliser un comparateur de crédit s’avère être la meilleure solution.
Il est légitime de vouloir trouver le crédit conso le moins cher pour votre projet. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans différentes agences bancaires, afin de demander plusieurs devis. C’est une technique comme une autre, mais vous avez de grande chance de louper une meilleure offre ailleurs. En effet, tous les organismes ne sont pas forcément disponibles dans votre ville et puis la tâche s’avère longue et fastidieuse. Répéter 4,5 ou 6 fois les mêmes réponses sur votre achat et votre profil ? C’est embêtant quand même.
Alors, comment faire ? Eh bien vous pouvez utiliser un comparateur de crédit conso. Il recensera les offres les moins chères, personnalisées à vos besoins et votre projet. Vous découvrirez les crédits consos d’organismes que vous ne connaissiez peut-être pas avant, mais qui seront bien plus avantageux.
Parmi les résultats de votre recherche sur notre outil, vous pouvez affiner la recherche en privilégiant les offres en ligne. Celles-ci sont particulièrement intéressantes en termes de tarif. N’ayant pas d’agence physique, la banque supporte des coûts moins élevés qui lui permettent de proposer des offres à prix bas.
Pour comparer comme il se doit les crédits à la consommation, vous devez être attentif à plusieurs éléments. Ils sont les suivants :
Ces 4 paramètres sont les plus importants pour comparer différentes offres de crédit et trouver le moins cher.
Comparer les prêts conso est une étape inévitable dans votre recherche de crédit pas cher.
En effet, chaque organisme de prêt applique le taux qu’il souhaite. Pour les mêmes conditions et avantages, vous pouvez avoir des taux très différents. Il est primordial de connaître le marché, afin de ne pas sélectionner une offre trompeuse.
Utiliser notre comparateur de crédits conso est un véritable gain de temps, et notre service est complètement gratuit. Il ne vous engage pas et vous permet de trouver une offre adaptée à votre situation.
Outre le fait de comparer pour trouver le crédit conso le moins cher, vous pouvez faire baisser le coût de votre emprunt en connaissant quelques astuces.
Tout d’abord, vous devez choisir le type de crédit conso le plus adapté à votre situation. Entre crédit personnel, prêt affecté et crédit renouvelable, il peut être difficile de faire votre choix. Sachez tout de même que pour un achat précis, il est préférable de choisir le prêt affecté. En effet, le taux de ce dernier est souvent plus bas que celui d’un crédit personnel.
Définissez la durée de votre emprunt en fonction de votre capacité de remboursement, mais aussi en fonction du taux appliqué. Il est vrai que les crédits plus courts obtiennent des taux d’intérêts moins élevés que des crédits plus longs. C’est simplement parce que la courte durée rassure les banques, elles ont donc tendance à faire des offres plus avantageuses pour une durée d’emprunt raccourcie. Bien sûr prenez en compte que plus le temps de remboursement est court, plus les mensualités sont élevées.
Vous pouvez opter pour la négociation. Certes, les organismes qui acceptent de négocier le taux d’intérêt des crédits à la consommation sont rares. Mais, cela ne signifie pas que c’est impossible. Tentez votre chance, vous pourriez y gagner.
Il est très compliqué de donner le nom d’un prêt ou d’une banque pour désigner le prêt conso le moins cher. En effet, la diversité d’offres est riche et chaque élément de votre profil et de votre projet est pris en compte dans le calcul du coût.
Néanmoins, pour vous donner un ordre d’idée, nous avons réalisé un comparatif* des offres les moins chères pour une situation donnée.
La situation est la suivante : un prêt personnel de 6 000 € sur 2 ans.
Deux offres sont proposées :
Si on prend les mêmes conditions, 6 000 € d’emprunt sur 24 mois, mais pour un crédit auto, les offres sont bien différentes.
En première position, on retrouve Cetelem avec un TAEG à 3,30 %, puis Franfinance dont le TAEG proposé est à 4,80 %. Enfin, Cofidis propose un TAEG à 5,41 %.
Les taux proposés pour un crédit auto sont donc bien plus bas que ceux pour un prêt personnel. C’est pourquoi nous vous conseillions plus haut de bien choisir votre type de crédit pour trouver le moins cher.
*La comparaison a été faite sur notre comparateur de crédits conso.