Comment trouver une assurance de prêt ? C’est LA question que beaucoup se posent lors de la souscription d’un emprunt bancaire immobilier. C’est pourquoi nous nous chargeons de vous donner une solution pratique et efficace : faire appel aux services d’un courtier en assurance de prêt.
Spécialiste en assurance et crédit immobilier, il est à l’affût des nouveautés du marché. Il sait définir ce qui est bon pour son client et trouve le contrat qui lui correspond le plus. Le courtier vous suit dans vos démarches et cela jusqu’à l’adhésion. Il vous explique également tous les termes spécifiques du contrat afin que tout soit clair pour vous. Ainsi, vous êtes sûr de souscrire le bon contrat au bon endroit.
Vous pouvez économiser jusqu'à 15 000 € sur votre assurance de prêt grâce à un courtier. En effet, le courtier a assez d’expertise et d’expérience pour pouvoir négocier des tarifs qui soient extrêmement compétitifs. De plus, grâce à ses divers partenaires, il assure des négociations de taux qui peuvent vous faire faire des économies significatives. Le courtier compare des centaines d’offres d’assurance de prêt pour vous en un rien de temps.
Si vous avez besoin de souscrire une assurance emprunteur, c’est que vous représentez un risque pour le prêteur (la banque). Certaines personnes présentent cependant plus de risque. Il s’agit notamment des personnes ayant ou ayant eu une maladie grave ou encore les personnes qui exercent un métier considéré à risques (travail manuel ou en hauteur par exemple).
Le courtier spécialisé dans ces situations peut vous aider à trouver le bon contrat et à déchiffrer les garanties. En effet, il s’assure que l’assureur vous propose une bonne offre avec les bonnes garanties qui vous correspondent.
Grâce à votre droit à souscrire une assurance emprunteur ailleurs qu’auprès de l’organisme prêteur, vous pouvez contracter une assurance dès le début de l’emprunt. En effet, vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire au préalable au contrat proposé par la banque, vous pouvez directement proposer à votre banquier une offre n’appartenant pas à son réseau.
Ainsi, pour laisser le temps au courtier de faire les démarches qu’il faut pour vous trouver le meilleur contrat, il est recommandé de le contacter quelques mois avant la signature du prêt.
En cas de souscription à l’assurance emprunteur de groupe proposée par la banque, il est possible de changer après si vous le souhaitez. En effet, la loi l’autorise depuis 2014. Afin, d’obtenir un taux d’assurance moins cher et un contrat plus adapté, vous pouvez faire appel à un courtier au cours de votre prêt. Vous pouvez le faire la première année quand vous le souhaitez puis chaque année à la date d’anniversaire de la signature du prêt.
Nous vous recommandons d’effectuer vos démarches le plus tôt possible néanmoins. Par exemple, anticipez votre demande de changement de contrat 3 à 4 mois avant la date d’anniversaire de contrat car la demande de changement demande de respecter certains préavis (en général 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat).