Vous voulez emprunter mais vous avez entendu dire que l’assurance emprunteur est plus cher pour les policiers. Naturellement, vous cherchez à en savoir plus. Retrouvez ici toutes les informations sur l’assurance de prêt pour les policiers.
Parmi une liste de métiers considérés à risques, nous retrouvons évidemment la profession de policier. C’est un métier qui met en danger au quotidien les personnes l’exerçant. C’est pourquoi, dans le cadre d’un emprunt, ce métier peut altérer la capacité de remboursement d’un emprunteur.
Comme c’est un métier particulier, les policiers doivent répondre à plus de questions concernant leur profession. En effet, cela permet d’évaluer le niveau de risque qu’ils présentent. En général, le questionnaire comporte des questions telles que l’affectation, le grade, le corps (RAID, CRS, UCLAT, etc.) ou encore la spécialité professionnelle. Il peut également y avoir des questions par rapport aux éventuels accidents subis dans le cadre de la profession.
Vous pouvez comparer les offres sur la base de deux critères : le prix et les garanties comprises.
Plus le risque est grand, plus les prix augmentent. Alors le but est de trouver l’assurance emprunteur la moins chère possible. Pour cela, utiliser un comparateur d’assurance est très efficace et peut réellement vous aider. Parmi des centaines d’offres, il peut vous obtenir les meilleurs prix.
Il faut aussi que l’emprunteur soit le mieux protégé. En effet, il est important de faire attention aux garanties comprises dans le contrat. Avec la simulation, vous pouvez obtenir des devis 100% personnalisés et adaptés à votre situation. Grâce à nos courtiers spécialisés dans les risques métiers aggravés, vous trouverez forcément la solution la moins chère.